Ecole d'ingénieurs en énergétique PAOLI TECH - Università di Corsica / Université de Corse

Visite de la plateforme MYRTE à Ajaccio


Les élèves ingénieurs en énergétique de Paoli Tech ont visité la plateforme MYRTE (Mission hYdrogène Renouvelable pour l'inTégration au Réseau Electrique) et Paglia Orba (Plateforme  Avancée de Gestion eLectriqie en milieu Insulaire Associant stOckage et énergies Renouvelables - oBjectif Autonomie).

Ces deux plateformes de recherche de l'Université de Corse /CNRS sont des outils de recherche à la pointe de la technologie dans le secteur du stockage des énergies renouvelables. Les élèves ingénieurs en énergétique ont ainsi eu l'occasion de voir différents types d'appareils de stockage pour les énergies renouvelables (stockage hydrogène, volant à inertie, STEP, batteries...).

Ces visites permettent aux élèves ingénieurs de Paoli Tech d'approcher le monde de la recherche, de voir les avancées technologiques dans leur domaine d'études et de créer des vocations.


 
MYRTE : Stockage hydrogène d'énergie photovoltaïque
MYRTE : Stockage hydrogène d'énergie photovoltaïque





Paoli Tech : école d'ingénieurs en Energétique

L'école d'ingénieurs Paoli Tech forme des ingénieurs en énergétique spécialisés dans le secteur de la construction durable, de la thermique du bâtiment, des énergies renouvelables, de la maîtrise de la demande en énergie et de la gestion des réseaux électriques.
 


CONTACT ET DOCUMENTATION




Actualités de l'Université