Ecole d'ingénieurs en énergétique PAOLI TECH - Università di Corsica / Université de Corse

Visite de l'entreprise Corstyrène à Aleria


Les élèves ingénieurs en énergétique de Paoli Tech ont été accueillis par l'entreprise Corstyrène à Aleria. Cette entreprise, éco responsable, a  35 ans d'expérience dans le moulage et la découpe d'élèments en polystyrène expansé et est très engagée dans des projets insulaires de maîtrise de la demande énergétique.

Après une présentation de l'entreprise, les élèves ingénieurs en énergétique de Paoli Tech ont pu visiter les entreprises Corstyrène et Kalliste Bois. Cette visite en relation avec leurs cours en thermique du bâtiment, en éco-construction et en construction durable leur a permis de voir comment était fabriqué :
  • le polystyrène. Cet isolant est en effet très souvent utilisé pour lors de la construction de nouvelles constructions suivant la réglementation thermique RT 2012 mais également lors de la rénovation énergétique de bâtiment existant.
  • les charpentes en bois utilisées lors de la construction notamment de maisons individuelles.
Cette visite a également été l'occasion pour les élèves ingénieurs en énergétique de Paoli Tech de discuter avec des professionnels du milieux du bâtiment des enjeux de la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) et de la rénovation énergétique.

Une journée passionnante sous le signe de la découverte et du partage !
Visite de Corstyrène en relation avec la thermique du bâtiment
Visite de Corstyrène en relation avec la thermique du bâtiment





Paoli Tech : école d'ingénieurs en Energétique

L'école d'ingénieurs Paoli Tech forme des ingénieurs en énergétique spécialisés dans le secteur de la construction durable, de la thermique du bâtiment, des énergies renouvelables, de la maîtrise de la demande en énergie et de la gestion des réseaux électriques.
 


CONTACT ET DOCUMENTATION




Actualités de l'Université