Ecole d'ingénieurs en énergétique PAOLI TECH - Università di Corsica / Université de Corse

Projet TILOS


Le principal objectif du projet TILOS (Technology Innovation for the Local Scale, Optimum Integration of Battery Energy Storage) est de maximiser l’utilisation des sources renouvelables d’énergie pour couvrir les besoins en électricité de l’île de Tilos (Grèce). La participation des habitants de Tilos dans ce projet contribue à la protection de l’environnement, à la réduction de l’empreinte carbone de l’île, à la lutte contre le changement climatique et au développement et à la promotion de modèles d’énergie durable établis pour atteindre une autonomie énergétique accrue.

L'Université de Corse, ambassadeur insulaire dans le cadre de ce projet, travaille principalement sur le développement du modèle de prédiction de rayonnement solaire à court et moyen horizons par utilisation de méthodes d’intelligence artificielle. Elle bénéficie d’une longue expérience sur la problématique de l’insertion des sources renouvelables d’énergie dans les réseaux insulaires. La Corse est une étude de cas intéressante, notamment du fait de son interconnexion avec l’Italie.

N'hésitez pas à consulter la page du projet en cliquant ici.
 




Paoli Tech : école d'ingénieurs en Energétique

L'école d'ingénieurs Paoli Tech forme des ingénieurs en énergétique spécialisés dans le secteur de la construction durable, de la thermique du bâtiment, des énergies renouvelables, de la maîtrise de la demande en énergie et de la gestion des réseaux électriques.
 


CONTACT ET DOCUMENTATION




Actualités de l'Université