Ecole d'ingénieurs en énergétique PAOLI TECH - Università di Corsica / Université de Corse

Les différentes labellisations de Paoli Tech


La Labellisation TICE

Depuis le 10 février 2014, Paoli Tech a reçu la labéllisation TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement). Cette labélisation vise à coordonner, harmoniser et accompagner le développement des pratiques pédagogiques numériques au sein des filières d’un établissement d’enseignement supérieur.
Les étudiants de l'école d'ingénieurs Paoli Tech ont donc à présent accès à de nouveaux outils numériques. Ils peuvent grâce à la plateforme des cours en ligne :
Les différentes labellisations de Paoli Tech


 

La labellisation du Pôle de Compétitivité CapEnergies PACA-CORSE

Dans le cadre d'un conseil de gouvernance organisé le 20 mars 2012 sur Aix-en-Provence, le Pôle de Compétitivité CapEnergies PACA-CORSE a labellisé la formation d'ingénieur Paoli Tech.

Il s'agit d'une reconnaissance importante pour notre formation d'ingénieur qui va avoir une visibilité accrue sur le réseau d'entreprises, d'institutionnels et de laboratoires de recherche composant le Pôle CapEnergies (plus de 500 membres).

Dans le cadre de cette labellisation, nus bénéficierons du réseau "îlEnergies " regroupant des acteurs du domaine sur Corse, Guadeloupe, Réunion.

Visiter le site institutionnel du Pôle CapEnergies : CapEnergies PACA-CORSE (en français)


 

Adhésion au Comité de Liaison des Energies Renouvelables

Les différentes labellisations de Paoli Tech
Le CLER (Comité de Liaison Énergies Renouvelables) est une association agréée de protection de l’environnement qui fut créée en 1984. Son objet est la promotion des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie.

www.cler.org


Aujourd’hui, le CLER fédère un réseau de près de 200 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire national. Les adhérents du réseau sont très variés, ce qui nous permet d’avoir une vision globale des questions énergétiques :
  • Associations : Espaces Infos Énergie, ADIL,PACT, Associations locales spécialistes des énergies renouvelables et/ou de l’efficacité énergétique
  • Entreprises : Bureaux d’étude, Consultants,Installateurs, Architectes, Exploitants, Développeurs
  • Organismes publics : Agences de l’énergie, Organismes de formation, Collectivités territoriales, Bailleurs sociaux
 
Spécialistes ou généralistes, les adhérents du CLER sont complémentaires et fonctionnent en réseau. Ils assurent un travail de terrain au cœur des territoires. Le CLER anime et soutient ce réseau d’acteurs de terrain qui œuvrent pour le développement des énergies renouvelables et pour une gestion raisonnée de l’énergie au sein des territoires.

Ce sont des professionnels représentant l’ensemble des filières : solaire thermique, photovoltaïque, éolien, bois énergie, biogaz, biocarburants, petite hydroélectricité, habitat (Architecture MDE et HQE), cogénération, réseau de chaleur, géothermie, maîtrise de la demande énergétique.

Ils interviennent dans tous les domaines : offre de matériels , installations, conseils, maîtrises d’œuvre, expertises, informations (revues, vidéos, expositions, informations électroniques, centres de documentations), formations, recherches appliquées et/ou fondamentales.




Paoli Tech : école d'ingénieurs en Energétique

L'école d'ingénieurs Paoli Tech forme des ingénieurs en énergétique spécialisés dans le secteur de la construction durable, de la thermique du bâtiment, des énergies renouvelables, de la maîtrise de la demande en énergie et de la gestion des réseaux électriques.
 


CONTACT ET DOCUMENTATION




Actualités de l'Université