Ecole d'ingénieurs en énergétique PAOLI TECH - Università di Corsica / Université de Corse

2ème remise des diplômes à Paoli Tech


L'école d'ingénieurs Paoli Tech a organisé sa deuxième cérémonie de remise des diplômes le jeudi 2 juillet. 24 étudiants ont reçu leur diplôme d'ingénieur en spécialité énergétique avec l'option Gestion des Réseaux Electriques et Energies Renouvelables (GREER) ou Génie de l'Habitat et Qualité Environnementale (GHQE).  
 
Ingénieur Energétique de Paoli Tech : Promotion 2015
Ingénieur Energétique de Paoli Tech : Promotion 2015

La deuxième promotion de l’Ecole d’ingénieurs Paoli Tech a été parrainée par Patrick Bressot, Directeur Régional d’EDF en Corse. Diplômé de l’école Centrale Paris, il a intégré l’entreprise en 1990, encadrant successivement des activités d’ingénierie, de gestion de la relation clientèle et de gestion des réseaux dans différentes entités.Lauréat Pangloss en 2002 à la suite de 18 mois de formation à la Fondation Nationale Entreprise et Performance, il s’est attaché à développer des propositions sur les thématiques de développement durable et de relations entreprises privées/entreprises publiques, à partir d’analyses et de benchmark réalisés dans de nombreux pays à travers le monde. Ces expériences professionnelles l’ont amené à intégrer plusieurs responsabilités au sein de la direction SEI qui gère les Systèmes Electriques des îles. Ces systèmes ont conservé la gestion de l’intégralité des missions de Service Public de l’électricité et du gaz. Patrick Bressot est donc responsable aujourd’hui de l’ensemble des métiers allant de la production de l’électricité et du gaz jusqu’à sa commercialisation, en passant par l’équilibre entre l’offre et la demande, et la gestion des réseaux. Pour assumer cette mission sur le territoire, il a fondé son action autour de valeurs et d’orientations fortes. La première est l’engagement et la solidarité qu’il promeut dans le fonctionnement de l’entreprise et auprès des 750 salariés qui œuvrent sur le territoire pour la qualité du Service Public. Accompagner la Corse est également un choix clairement posé : dans son potentiel économique, pour sa jeunesse, et pour la préservation de son patrimoine. Enfin, dans la période de transition énergétique qui se dessine, il souhaite proposer au territoire l’expertise de l’énergéticien qu’est EDF, ses capacités d’innovation, sa force de mobilisation et son rôle de facilitateur. La notion de servir l’intérêt général est donc fondatrice de son action.
Ainsi,  il a semblé naturel à Paoli Tech de proposer à M. Bressot de devenir parrain de cette nouvelle promotion que ce soit pour le soutien très précieux qu’il a toujours su apporter à notre formation ou encore pour son parcours professionnel ou ses convictions. 

La mairie de Corte a également participé à la cérémonie de remise des diplômes montrant ainsi les liens forts qu'il existe entre l'école et l'environnement politique Cortenais.
 
Discours de M. Bressot, Directeur Régional d'EDF en Corse
Discours de M. Bressot, Directeur Régional d'EDF en Corse

PROGRAMME

13h45 : Accueil

14h00 : Allocutions
Paul-Marie ROMANI, Président de l’Université de Corse
Représentant du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse
Antoine SINDALI, Maire de Corte ou son représentant
Pierre GHIONGA, Conseiller Général ou son représentant
Patrick BRESSOT, Directeur Régional d’EDF Corse et parrain de la promotion
Virginie TIHAY-FELICELLI, Directrice de l'école Paoli Tech

14h45 : Cérémonie de remise des Diplômes
Diplômes remis par l’équipe pédagogique de l’Ecole, le parrain de la promotion et les partenaires de l’Ecole.


15h30 : Cocktail

 




Paoli Tech : école d'ingénieurs en Energétique

L'école d'ingénieurs Paoli Tech forme des ingénieurs en énergétique spécialisés dans le secteur de la construction durable, de la thermique du bâtiment, des énergies renouvelables, de la maîtrise de la demande en énergie et de la gestion des réseaux électriques.
 


CONTACT ET DOCUMENTATION




Actualités de l'Université